Livraisons

Délais de livraisons

Toutes commandes passées et réglées avant 12H seront envoyées le jour même en colissimo.

Toutes les commandes passées après 12H et réglées le jour même, seront envoyées le lendemain (hors week-end et jours fériés).

Pour les commandes réglées par chèque, le colis partira dès reception de celui-ci.

Vous pourrez demander le numéro de suivi de votre colis afin de suivre son acheminement.

EMALY effectuera la livraison à l'adresse de livraison en France (Métropolitaine) que vous nous avez indiquée. EMALY ne peut effectuer une livraison qu'à une adresse privée ou un institut. Les commandes sont expédiées uniquement pendant les jours ouvrables, hors jours fériés.

Le délais de livraison de 48H (pendant les jours ouvrables) sont mentionnés à titre indicatif et ne peuvent donc être considérés comme des délais fermes. Le simple dépassement du délai de livraison ne vous donne droit à aucuns dommages et intérêts.

Problèmes de livraison

Si EMALY constate, préalablement à la conclusion du contrat de vente, que les produits commandés ne peuvent plus être livrés, EMALY peut alors vous proposer un produit d'une qualité, d'un prix et d'un usage équivalents. Vous n'êtes en aucun cas obligé d'accepter le produit de remplacement.

Modalités de livraison

Les modalités de livraison, notamment transport et les coûts afférents à cette prestation sont arrêtés par les parties lors de la prise de commande. Le fait que l'acheteur prenne en charge le transport n'entraîne pas de convention expresse entre les parties et sauf accord contraire du vendeur aucune réduction du tarif de vente applicable. Toute commande « express » ou « contre-remboursement » sera expédiée en port dû.

Quel que soit le mode de livraison retenu (transport assuré par le vendeur ou transport ou enlèvement assuré par l'acheteur) et le lieu de livraison arrêté, l'acheteur supporte pleinement les risques pouvant survenir aux produits et/ou matériels dès leur délivrance par le vendeur, la délivrance étant considérée comme le moment où les produits et/ou matériels objets de la commande, sont remis en les locaux du vendeur à l'acquéreur, ou le cas échéant au transporteur chargé d'effectuer la livraison.

En conséquence de ce régime de vente départ usine, les produits et/ou matériels voyagent aux risques et périls du destinataire à qui il appartient :

- de faire part dès réception, de toute anomalie concernant ces produits et/ou matériels ;

- de confirmer –indépendamment des réserves devant être faites le cas échéant au transporteur - au vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours suivant la réception de ces produits et/ou matériels. Il appartient à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés, l'acheteur devant laisser au vendeur toute faculté et prendre toutes dispositions pour que le vendeur puisse procéder à la constatation de ces vices et le cas échéant y porter remède. A ce titre, l'acheteur s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de recourir à un tiers à cette fin, les modalités d'intervention étant librement déterminées par le vendeur.